aujols-Laffont

Bilan Challenge 2016

Toujours aussi contente d'avoir participé, un peu de stress en moins par rapport à l'an dernier, donc du plaisir en plus.

Merci Sophie, c'est vraiment une belle initiative que ce Challenge !

 

bilan 2016 8.PNG

 

Un seul regret : dès le dernier billet publié, le nombre de lecteurs chute et on se sent abandonné(e) sniff !  Pourtant  les généablogueurs ne publient pas qu'en Juin !!!

J'ai donc pris la décision de m'inscrire comme membre dans les blogs que je préfère, c'est gratuit et je serai informée des nouvelles publications ; faites de même avec le mien, si vous aimez...

 

bilan 2016 7.PNG

 

Au programme (mais en désordre, je n'ai pas le cerveau bien planifié comme Sophie, je papillonne...) le choléra de 1854, une visite dans les remèdes de l'hospice de Saint-Lizier (pour vous aider à compléter votre pharmacie familiale), une plongée dans la série J "entrée par voie extraordinaire" et qui recèle des trésors, la presse aussi et les fiches "Mémoire des Hommes" en Ariège...

 

Pour éviter l'espèce de "baby blues" d'après Challenge, je vais repartir très vite sur "le terrain" et faire provision de documents. Autre challenge (pour moi) essayer de vaincre ma timidité et de recueillir des témoignages oraux, ça c'est pas gagné !

 

Bilan 2016 2.PNG

 

Pour ceux qui envisagent des vacances dans le Sud : un rendez-vous à ne pas manquer "Trad' d'Estiu" à Foix du 22 au 24 Juillet. Festival de contes, danses et chants traditionnels, même si, comme moi, vous ne parlez pas couramment "patois", c'est tellement bien fait que vous aurez l'impression de le parler, au moins de le comprendre! L'an dernier, une conteuse a su tellement bien se mettre à la portée des piètres Occitanistes, comme moi, qu'en l'écoutant, j'ai eu l'impression d'être au cantou près de mes ancêtres Mathieu et François.

 

Bilan 2016 3.PNG

 

 

A l'an prochain, si Dieu me prête vie !

En attendant :

bilan 2016 1.PNG



02/07/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 242 autres membres