aujols-Laffont

Cimetière du Rieuprégon

Dans un premier temps, allons donc visiter le cimetière du Rieuprégon et vérifier si nous trouvons quelques tombes Laffont.

 

cimetière Rieuprégon.JPG

Ah, mon Dieu que ce cimetière est pentu ! Les tombes sont serrées les unes contre les autres et je les inspecte toutes, je déchiffre tous les noms et puis il faut remonter la pente et, en remontant, je pense à toutes les personnes âgées qui viennent visiter leurs défunts. Une promenade ou un pèlerinage à se casser les os à moins d'avoir des mollets ariégeois !

Au fait, c'est vrai que je n'ai que 12,5% de sang ariégeois, ce n'est peut-être pas suffisant pour ce type d'escalade !

Bilan de la visite, pas une seule tombe Laffont et pourtant je suis sûre que des filles Laffont se sont mariées avec des hommes du Rieuprégon...

Comme toutes les églises, de nos jours, celle-ci est fermée en dehors des moments de culte.

Prochaine visite, le cimetière de Massat pour retrouver les lieux de sépulture des Laffont, à moins que certains d'entre eux ne soient en haut du Ker mais vous saurez ensuite pourquoi !



11/05/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 242 autres membres