aujols-Laffont

G comme galères dues à la météo

 

Et vous vous en doutez le neige et les chemins de fer ne font pas bon ménage, pas plus que la route d'ailleurs !

Pour ceux qui ont connu l'hiver 1986-87, vous en avez peut-être conservé des souvenirs désagréables !

Pour ma part, j'étais à Montpellier dans la maison de mon père (qui était hospitalisé et que je souhaitais voir tous les jours... ce ne fut pas le cas!) Dès le lendemain de mon arrivée, je suis bloquée par la neige en campagne Rassurez vous la maison a une cheminée, du bois et des bougies ; pour l'eau il y a la neige ; elle sert aussi à enfouir les victuailles du congélateur. Revenir aux temps anciens pour se laver : une bassine et un cruchon en guise de douche. Finalement une situation pas si terrible.

 

Par contre, les voyageurs en train ont connu des galères comme le 21 Janvier 1914 :

 

Neige au Sud 21-1-1914 1.png

21-1-1914

 

Partout la pagaille, des heures d'attente dans les gares ! Les voyageurs sont exigeants, ils ont payé que la compagnie se débrouille pour que les trains roulent !

 

train et neige 30-1-1914.png

 30-1-1914

 

Et l'hiver n'est pas fini :

 

train et neige 27-2-1914.png

27-2-1914

 

Mais il faut bien avouer que le littoral est moins habitué aux aléas climatiques que le haut Languedoc, une situation courante chez les « gavatchs » !



07/11/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 242 autres membres