aujols-Laffont

1° Juin : un anniversaire !

 

Nous fêtons, cette année, les 8 ans du blog aujols-Laffont ...eh oui déjà

Il fut créé sur un « coup de tête » , je venais de découvrir le challenge AZ organisé par  Sophie Boudarel  cf La gazette des ancêtres et je voulais y participer pour voir si mes articles pouvaient intéresser des lecteurs et c'était un merveilleux tremplin : tous les blogueurs assidus y participaient ! 

Mais je ne savais rien sur le fonctionnement ni la réalisation d'un blog !!! Absolument rien, renseignements pris auprès de mes trois enfants, eux aussi ignoraient tout sur le sujet... comme quoi, les jeunes ne manipulent pas tout sur internet !

Bon, ben l'Ancienne se lance solo sauf que créer une page d'accueil malgré les tutos, c'est déjà un sport, insérer des articles quand le composeur n'accepte pas le copier coller, il convient de se souvenir (c'était bien loin!) du CTRL C + CTRL V... Avant je recopiais les articles !

Pour le challenge, dont je vous rappelle rapidement les règles : publier un article par jour (sauf le Dimanche) durant un mois, le titre de chaque article devant suivre les lettres de l'alphabet dans l'ordre.

Le 1° Juin, aucun article n'était vraiment au point pour publication et pourtant A comme Ariège a paru ! Le second n'était pas prêt non plus, inutile de vous dire que mes nuits furent courtes mais je venais de boucler avec succès mon DU de Généalogie à l'université de Nîmes, une fois ma retraite en poche, et j'étais gonflée à bloc !

Je le suis toujours et ce, grâce à vous, chers lecteurs et à vos visites et commentaires encourageants !

 

bougie et parchemin 2.png

 

Un jour de panne d'électricité...

 

Vous avez maintenant plus de 550 articles dans lesquels vous promener dont 8 challenges

Le challenge 2023, qui aura lieu cette automne, sera consacré aux chemins de fer en Ariège, leur développement, leurs échecs et la lenteur de mise en exploitation de certaines lignes ; mais devant un sujet si compliqué, cette fois-ci je m'y prends à l'avance ! Si vous avez des informations, des archives, des souvenirs ou des conseils  à ce sujet, ils sont bienvenus !

 

Aujourd'hui! vous êtes 226 membres à me soutenir et à échanger par vos commentaires que j'apprécie énormément ; le compteur des stats indique 97.507 visites !

 

Encore Merci !

  



01/06/2023
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 242 autres membres