Q comme quotidien des usagers
Tout est fait pour attirer les premiers touristes (baigneurs des stations thermales surtout) mais le quotidien des usagers lambda du train est assez négligé ; pas seulement sur les horaires et les correspondances mais aussi sur le confort dans le wagon
Premier problème en hiver : le chauffage !
Suivant les classes aussi, il ne faut pas s'attendre à des sièges capitonnés : en 3° des bancs de bois pas plus ; derrières sensibles amenez vos coussins !
Outre le confort du voyage, une accumulation d'imprévus peut vite transformer un simple déplacement en galère !
Ce voyageur pour le moins mécontent nous relate son périple semé d'embûches dues aux exigences de la compagnie du Midi... et des correspondances impossibles !
Premier problème à Cette, il faut changer de train ce qui n'était apparemment pas prévu mais le train suivant arrive à Toulouse au moment même où part la correspondance vers l'Ariège !
4 heures d'attente
9-8-1906
Dans la Dépêche du Midi, les problèmes juridiques, les revendications envers la Compagnie du Midi sont soumises et étudiées par un correspondant du journal qui signe "Le Romain" mais je ne sais pas qui se couvre sous ce nom de plume. Est-il juriste ? Employé de la compagnie ?
En tous cas, il semble très au fait de tous les problèmes qui lui sont soumis !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 245 autres membres