aujols-Laffont

C comme Chalets de nécessité

Ce n'est pas un élément essentiel dans la vie de nos ancêtres mais le nom m'a semblé si « poétique » pour ce type de construction que je n'ai pas voulu vous priver d'un instant de franche et gauloise rigolade...

Car ces « chalets » dont le conseil municipal de Foix discute depuis des semaines quant à leur coût et leur lieu d'édification ne sont que des toilettes publiques !!! Mais que de soucis pour les braves conseillers : doit-on les louer, les acheter, où les établir, seront-ils payants ou gratuits bref des tonnes d'interrogations philosophiques et pécunières !

Je voulais aussi vous faire partager mon hilarité devant une anecdote relatée par un conseiller acquis à la construction des « chalets » :

 

chalet de necessité anecdote 21-10-1895 1.PNG

 

chalet de necessité anecdote 21-10-1895 2.PNG
 (La Dépêche 20-10-1895)

 

Si la Dépêche le relate, je ne manquerais pas de vous informer de l'édification du premier « chalet » !

 

Il semble que le fait d'uriner même devant chez soi puisse poser des problèmes  ainsi un enfant fait pipi dans la rue devant sa maison mais un chien passant par là et reniflant l'odeur agit de même Qui fut condamné ? 

 

 

uriner peut couter cher 20-2-1898.PNG

(20 2-1898)



03/11/2022
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 242 autres membres