aujols-Laffont

W comme des Wagons de revues

Là encore, je fais « flèche de tout bois » ! Pour chercher des revues anciennes j'ai photographié l'outil indispensable :

 catalogue réduit.PNG

Il m'a permis de repérer des publications peu connues, souvent sur des feuilles dactylographiées mais qu'importe si l'article est intéressant

 Club Faucette.PNG

 

Rien n'empêche de compléter la documentation par quelques balades sur Gallica ou Rosalis (Bibliothèque numérique de Toulouse).

 

Revues d'associations ou revues de sociétés savantes, voici quelques exemples :

 

 2 revues.PNG

 2 autres revues.PNG

Je ne peux pas toutes les citer et j'en oublie beaucoup, je compléterai à l'occasion par des articles.

Certaines revues paraissent encore et sont disponibles dans les kiosques

 

L'Ariégeois réduit.PNG

 

D'autres sont disponibles en ligne et peuvent être acquises au numéro ou sur abonnement

 2 revues.PNG

 La première, sur le site des AD 09 ; la seconde comporte sur le site de l'association, des index des articles qui vous permettent de choisir le ou les numéros qui vous intéressent 



04/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 242 autres membres