"Au gui, l'an neuf !"
Il va falloir faire appel à tous les druides que vous connaissez pour se débarrasser de la « peste couronnée » de alpha à omicron, n'attendons pas omega !
Donc, dans les circonstances actuelles, ne vous embrassez pas dessous... mais son pouvoir en sera-t-il diminué d'autant ?
Bon, ben Hermès dieu de la santé, il serait temps de te réveiller !!! et d'apporter une bonne année et une bonne santé à vous tous et à vos familles ! C'est ce que je souhaite de tout cœur !
Maintenant essayons de trouver comment nos ancêtres célébraient cette fête.
En fait, en Ariège, pas grand chose à signaler, aucun folkloriste n'en parle sauf une note très succincte et qui concerne le début du XX° siècle dans le fonds Vézian (en ligne sur les AD 09 « autres ressources numériques ») régalez-vous sans modération en lisant toutes ces notes !
Depuis le 28 Décembre, les jours ont augmenté d'un « saut de puce » cf des dictons météo devenus faux mais pour festoyer et se réjouir, en Ariège, on attendra la fête des rois et le Carnaval !
En fait, l'année ne commence au premier Janvier que depuis début de l'année 1622 , pour les traditions, c'est assez récent, et le responsable est le même Pape qui a décalé la sainte Luce et sans doute nombre de dictons : Grégoire XIII !
Avant la célébration du premier jour de l'année a fluctué de Pâques au 1° Vendémiaire (fin Octobre) sous la Révolution...
Si vous voulez rester optimistes, ne lisez pas les prédictions de Nostradamus pour 2022 !!!
Et un petit sourire ne fait jamais de mal !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 245 autres membres