aujols-Laffont

Impressions d'Ariège

95 membres aujourd'hui et près de 1500 visites au 15 Avril ; d'abord MERCI à tous, ça fait « chaud au coeur » et encore merci pour vos commentaires si pertinents et vos encouragements

 

Comme la plupart d'entre vous, je suis confinée (et je suis infiniment reconnaissante à tous ceux qui travaillent encore en « première ligne », il y en a dans ma famille )

Je suppose que vous êtes, comme moi, frustrés de ne pas pouvoir sortir, parfois quelque peu dépressifs. Normalement, je pars à Foix vers le 1° ou 15 Avril et je reste jusque vers la Toussait, mais là, bernique ! Tu es dans ta « tute » d'hiver et tu y restes ! Qui plus est j'ai plus de 65 ans... exactement 69, ce devait mon « année érotique » selon la chanson de Gainsbourg, ça aussi çà me semble « rapé » !!!

 

Alors, je viens d'avoir une idée, en temps de confinement, nous avons tous besoin de nous distraire, de nous évader, de prendre l'air des montagnes même si ce n'est que virtuellement ,,,

Alors, je fais appel à vous tous ; toute seule, je n'y suffis pas pour parler d'Ariège et je vous ouvre une rubrique sur mon blog :

Si vous connaissez l'Ariège : des photos de vacances, des lectures, des vacances au ski etc...

Si vous envisagez d'y aller, qu'attendez-vous de votre séjour ?

Si vous êtes un fin gourmet, faites nous partager un plat ou une recette

Si vous êtes randonneur, un sentier à découvrir

Amoureux d'architecture, d'histoire ou de spéléo, à vos claviers

Des souvenirs, une histoire familiale, une excursion ou même un projet de visite

 

Faites juste un petit ou un "gros" texte ou seulement quelques photos vacances pour les autres membres et surtout moi !

 

Maintenant, je vais « cibler » plusieurs membres que je connais personnellement (famille ou amis) ;

Sissi, tu as, je crois, le record de commentaires, en plus, je le sais (depuis 50 ans que nous sommes amies), tu as « la plume facile et tu es venue, avec Paul, à Foix, un petit récit STP, Le col de la Crouzette ou l'tang de Lhers, ou ND de Sabart (je n'ai publié aucun article sur notre visite mais j'ai des photos, toi aussi)

Francis et Eva, vous êtes comme moi les arrière petits enfants de François ; un petit billet sur notre séjour au Fourgarol par exemple ?

Gilles, une petite anecdote sur le Vicdessos, s'il te plait, le pays de « Foc del cel » même si tu télé travailles , je sais que tu as un talent de conteur

Michel, deux fois cousins, avec toi par les Hocry, avec ton épouse par les Piquemal Lagoueillat, alors, pas une seule anecdote à me proposer ?

Et la dernière inscrite Blondie3 : Bienvenue ! Vous avez lu « La porte de Kerkabanac », un petit billet là dessus, moi, j'ai adoré ce bouquin mais je l'ai cité brièvement dans un article du Challenge 2016 lettre K page 3

 

Ce serait chouette de partager nos impressions, nos souvenirs , nos légendes familiales, nos projets aussi quand cette saleté aura disparu !!!  Non ? Pour une fois que nous avons le temps après avoir passé la lingette partout, fait la lessive à 60 ° pour cramer cette saloperie de virus (Je vous avoue, j'ébouillante même le vaisselle pendant 10 minutes avant de la laver!!!)

 

Vous allez tous me dire : comment publier ? Vous m'envoyez le billet en pièce jointe sur mon mail : catherine.morauxhocry@laposte.net

Promis, juré, je ne changerai pas une virgule, pas un mot à votre billet mais pensez à le signer, je ne veux en aucun me l'approprier !!!

 

En attendant vos réactions voire vos billets, je vais vous présenter un habitant de la vallée qui n'est pas confiné : le Desman !

 

"Impressions d'Ariège" me semble un peu "plat", sans peps, alors proposez aussi d'autres idées pour le nom de la rubrique. Elle apparaîtra dans le Menu de gauche et vous pourrez y retrouver tous vos billets, si toutefois l'idée vous semble intéressante....



16/04/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 242 autres membres